Morceau emblématique, la côte de boeuf accompagne souvent les repas de fête été comme hiver. Après la cuisson, pensez à la laisser prendre toute sa saveur dans un papier d'aluminium quelques minutes, elle ne sera que plus juteuse !
En boucherie, la poire est une pièce qui se situe au niveau de l’arrière-train de l’animal ( bœuf ), au-dessus de l’araignée. Ce morceau de première catégorie en forme de poire, ce qui lui donne son nom, est un muscle à fibres courtes pesant de 500 à 600 grammes. Pour la cuisson, vous pouvez la trancher puis la poêler, divin ...
Amateur de viande saignante ou bleue, cette pièce est pour vous ! Tendre, juteuse, un vrai délice. Si vous voulez la cuire à coeur, faites des incisions sur les deux faces.
Une belle tranche de boeuf dans le filet, le morceau le plus tendre du boeuf vous laissera sans voix! Le filet est une viande maigre et fragile, il doit être cuit avec un peu de matière grasse à une température maîtrisée (feu moyennement fort). Pour un filet de 3 cm d'épaisseur nous vous conseillons 3 minutes par face pour une cuisson saignante. Laisser reposer la viande quelques minutes avant de servir pour détendre les fibres. Le mieux est de le saler après la cuisson avec de la fleur de sel.
Pièce découpée en rondin. Voici un produit bien inconnu du public et pourtant tellement bon ! Ces morceaux constituent la base d’un pot au feu, la base des plats de nos grands-mères. Même un morceau de queue de bœuf dans vos « braisés » ou dans la sauce du rôti garantira l’étonnement de vos convives.