Goûteuse, délicatement persillée et fondante, la bavette est facile à cuisiner : un aller retour dans une poele beurrée et si vous avez l'envie une sauce à l'échalote !
Fruit petit, rond, parfois plus allongé à peau rouge devenant grenat; chair jaunâtre, mi-tendre, fine, juteuse, douce, sucrée, à saveur délicate, quittant bien le noyau
La Mirabelle de Nancy est plus grosse et parsemée de tâches rouges, on l'adore cueillie sur l'arbre, toute fraîche. Goût sucré, chair délicieuse se détachant bien du noyau. Variété solide et de pousse rapide. Récolte fin août, début septembre.
Substrat pour semis. Il présente une structure très fine et fluide, il est particulièrement adapté pour les semis difficiles en conditions d'humidité élevée et/ou de jours sombres.
Ce substrat présente une structure très fine et fluide, il est donc parfaitement adapté au remplissage des plaques alvéolées. La tourbe blonde de sphaigne assure une aération importante, il est donc particulièrement adapté pour les semis difficiles en conditions d’humidité élevée et/ ou de jours sombres.
Une belle tranche de boeuf dans le filet, le morceau le plus tendre du boeuf vous laissera sans voix! Le filet est une viande maigre et fragile, il doit être cuit avec un peu de matière grasse à une température maîtrisée (feu moyennement fort). Pour un filet de 3 cm d'épaisseur nous vous conseillons 3 minutes par face pour une cuisson saignante. Laisser reposer la viande quelques minutes avant de servir pour détendre les fibres. Le mieux est de le saler après la cuisson avec de la fleur de sel.
Pièce découpée en rondin. Voici un produit bien inconnu du public et pourtant tellement bon ! Ces morceaux constituent la base d’un pot au feu, la base des plats de nos grands-mères. Même un morceau de queue de bœuf dans vos « braisés » ou dans la sauce du rôti garantira l’étonnement de vos convives.
Cette prune à déguster sous l’arbre est assez grosse et sucrée. L’arbre est très productif et se couvre intégralement de fleurs blanches fin avril. Les pruniers[1] sont particulièrement peu exigeants vis-à-vis du terrain et du climat mis à part les situations en terrains trop argileux ou trop à l’ombre. Sa silhouette libre et étalée ne réclame que peu de soins et d’entretien